Sportifs, petits aventuriers, amoureux de la nature, amateurs d'art et de beau patrimoine, le Conflent vous comblera durant votre séjour à El capoll d'Arria ! La situation du gîte vous offre la possibilité de pratiquer une multitude d'activités.

 

Les chemins de randonnée sont nombreux et l'ascension du massif du Canigou attire de nombreux amateurs de haute montagne. Les ballades peuvent aussi se faire en VTT, vélo électrique, à dos d'ânes ou encore à cheval. Canoë et paddle animeront les amateurs de sports aquatiques. Les pêcheurs pourront s'adonner à leur loisir grâce aux cartes de pêche journalière ou hebdomadaire. Les enfants se régaleront avec l'accrobranche ou en partant à la découverte des traces d'animaux de nos montagnes. Pour les amateurs de ski, El capoll d'Arria est situé à 50 minutes de Font-Romeu et des Angles.

 

Vous pourrez également partir à la découverte des 3 plus beaux villages de France du territoire (Eus, Evol et Villefranche-de-Conflent), de l'abbaye bénédictine Saint-Martin-du-Canigou, du musée de la mine ou de la manufacture de Grenat.

 

Les 5 réserves naturelles de Conflent-Canigou vous dévoileront leurs faunes et flores tout au long de l'année. Vous pourrez plonger dans les bains chauds de Saint-Thomas et même vous offrir une cure dans l'un des deux établissements thermaux (Vernet-les-Bains et Motlig-les-Bains).*

 

Les festivals, les marchés de producteurs locaux et foires animent aussi le Conflent tout au long de l'année !

 

Les sites internet de l'office de tourisme de Conflent-Canigou, de l'Agence de Développement Touristique des Pyrénées-Orientales et de la Communauté de Communes de Conflent-Canigou sont riches d'idées pour vous aider à préparer votre séjour. De plus, nous mettons à votre disposition de nombreuses revues, guides, topo-guides et cartes dans la bibliothèque de notre gîte pour vous aider à organiser vos activités durant vos vacances.

 

*Un tarif de location préférentiel est appliqué aux curistes pour la location du gîte sur la durée de leur cure. Pour tout renseignement, vous pouvez utiliser le formulaire de contact.