Pour assurer votre sécurité sanitaire lors de votre séjour à El capoll d'Arria, nous suivons scrupuleusement le protocole sanitaire préconisé par Gîtes de France. 

 

1. Protection du personnel pour faire le ménage

Notre personnel de ménage porte une blouse, des surchaussures, des gants jetables et un masque.

2. Nettoyage et désinfection

Le nettoyage est réalisé à l'aide de détergents bio certifiés Ecocert. Il est ensuite procéder à une désinfection des différentes surfaces à l'eau de Javel diluée à 0,5% (ou tout autre produit normé 14476). Il est également procédé à la désinfection des objets suivants : poignées de portes, interrupteurs, télécommandes, robinetteries, plan de travail et évier, WC, douche, lavabo, rampe d'escalier, lampes de chevets, etc. 

3. Vaisselle

Pour limiter la contamination du COVID-19 dans l'hébergement, la vaisselle est lavée au lave-vaisselle en programme 85°).

4. Aération du logement

Le gîte est entièrement aéré pendant la durée du ménage (environ 6 heures). Les grilles de VMC sont nettoyées et désinfectées entre chaque location.

5. Lavage du linge

Comme à notre habitude, nous lavons le linge de maison, les alaises, les housses de couette, les serviettes de bain et les peignoirs à 60°. 

6. Documents papiers et objets de décoration

Pour éviter toute contamination, nous sommes dans l'obligation de supprimer temporairement les revues, livres, et tout document. Nous limitons également le nombre de coussins et bibelots non essentiels. Les rideaux, plaids et tapis sont également supprimés.

7. Produits d'alimentation

Tous les produits et condiments entamés sont jetés au départ de chaque locataire. 

8. Jeux de société et mobilier de jardin

Les jeux de société, le barbecue et les meubles de jardin sont nettoyés et désinfecter entre chaque locataire. 

9. Déchets
Pour les déchets, une fois le premier sac poubelle plein, il doit être placé dans un second durant 24 heures avant d'être jeté dans un conteneur extérieur. 
10. Affichage des consignes et protocoles
Les consignes et les protocoles COVID-19 du Ministère de la Santé sont clairement affichés dans le gîte.
11. Services médicaux et urgences
Les services médicaux et d'urgence sont indiqués dans le livret d'accueil envoyé numériquement à chaque locataire. Exceptionnellement, la version "papier" du livret d'accueil n'est pas disponible dans le gîte.
12. Accueil
Exceptionnellement, l'accueil des locataires se fera à l'extérieur du gîte. L'état des lieux d'entrée/de sortie se fera avec une seule personne de la famille ou du groupe.
13. Mise à disposition des locataires
Nous mettons à disposition de chaque locataire :
- Du savon
- De la solution hydroalcoolique
- Des boites de mouchoirs jetables
- De l'eau de javel diluée à 0,5%